Après avoir animé pendant 7 ans la Mission Handicap du CA IdF, Murielle Doniol a choisi de retrouver son Auvergne natale. À partir du 12 novembre, la Mission Handicap sera pilotée par Gaëlle Voitier, un visage bien connu au sein de la Caisse. La rédaction de Handivoice est partie à sa rencontre.
25 ans au sein du CA IDF et toujours la même envie d’apprendre.
“En 25 ans d’expérience professionnelle, je n’ai connu qu’un seul employeur : le Crédit Agricole Ile-de-France. Le moins que l’on puisse dire est que j’en connais quelques facettes. J’ai passé 12 ans dans le réseau, au sein de la Direction Régionale de Paris, d’abord au guichet, puis en tant que conseillère commerciale avant de devenir responsable d’un point de vente rattaché. À l’époque, j’ai prospecté des commerçants du quartier, organisé des journées portes ouvertes… Ensuite, j’ai passé 5 ans au siège à l’audit ; 2 ans au sein du service conformité, 2 autres années au back-office puis 5 ans au sein du pôle utilisateurs distribution où je travaillais sur les outils collaboratifs utilisés par les salariés en agence (Hermess, Vizio et Agenda commercial) pour les 40 Caisses Régionales”.
La Mission Handicap ? Une suite logique.
“J’ai toujours eu envie d’apprendre et d’aider les gens. La Mission Handicap me permet d’atteindre ces 2 objectifs. Lorsque le poste s’est ouvert, j’ai immédiatement eu envie de postuler. Je connais bien la Maison et Murielle a fait un travail extraordinaire. Je suis ravie de prendre le relais”.
On ne change pas une formule qui fonctionne.
“ La politique handicap du CA IdF est, je pense, bien identifiée aujourd’hui. Évidemment, nous allons continuer à sensibiliser les salariés du CA IdF, notamment durant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Nos messages restent identiques : le handicap peut toucher chacun d’entre nous, à n’importe quel moment de la vie. Venir nous en parler nous permet d’agir et de mettre en place des solutions qui simplifieront le quotidien des salariés concernés, leur permettront de continuer à travailler et à progresser au sein de la Caisse, mais aussi d’être plus efficaces et de préserver leur santé. Les portes de mon bureau restent grandes ouvertes et, bien sûr, tout ce que nous nous dirons restera strictement confidentiel. Comme auparavant, la Mission Handicap s’appuie sur le travail de proximité de nos 4 référentes en directions régionales : Marie-Noëlle LEWILLE, Camille GRAZIANI, Christine FERREIRA et Valérie TROMEUR”.
visuel de titre : Shuttestock
visuel d’illustration : site Crédit Agricole Ile de France


