Partager sur email
Partager sur linkedin

Zicomatic : la photo artistique pour sensibiliser au handicap

L’association Zicomatic s’est créée pour permettre l’épanouissement de personnes en situation de handicap grâce à la musique, l’art et la culture.

Son action sur le terrain consiste à intervenir dans des structures accueillant des personnes handicapées pour apporter éveil et joie de vivre notamment grâce à la musique, à financer des projets culturels et à sensibiliser la société sur l’inclusion du handicap.

 

Une exposition « Un regard différent sur le handicap » relayée au CA IDF

Cette exposition présente des photos d’enfants et adultes en situation de handicap réalisées lors d’interventions de l’association. Cette série de portraits aussi beaux que saisissants a été révélée, en grands formats, aux salariés  lors de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2019. Ils ont été réalisés par Erick Beugnet et Laurent Durand.

Face à l’accueil très positif reçu, la Mission Handicap a décidé de renouveler cette année l’exposition Zicomatic avec de nouveaux portraits et de mettre régulièrement à l’honneur des expos sur le thème du handicap dans les locaux du CADIF.

Retrouvez l’expo au restaurant d’entreprise du siège du CADIF : https://www.linkedin.com/posts/philippedornbusch_seeph-handicap-missionhandicap-activity-6726768573622075393-Blm3/

 

 

accrochage de l'exposition

Mar Galceràn
Ça nous inspire

En Espagne, les choses évoluent

La rédaction de Handivoice vous fait voyager en Espagne. Pendant des dizaines d’années, Mar Galcerán s’y est battue pour faire entendre la voix des personnes

DÉCOUVRIR