Partager sur email
Partager sur linkedin

La rentrée des alternants du diplôme HECA : un vrai succès !

Cette année encore, les alternants en situation en handicap du diplôme HECA ont fait leur rentrée sur les chapeaux de roue ! En dépit des circonstances sanitaires, la nouvelle promotion compte 14 candidats, qui partagent leur temps entre formation académique et expérience professionnelle sur le terrain, dans une agence du réseau.


Lors d’une journée sur le site du Lendit, les responsables d’agence ont été formés au tutorat, afin d’accueillir au mieux leur nouvelles recrues. A noter cette année, la présence du DIFCAM : le Centre de Formation des Apprentis des métiers de la Banque et de l’Assurance



La Mission Handicap a rappelé les objectifs ambitieux ce projet : 50% d’embauche en CDI, à l’issue de cette période d’alternance de 14 mois. Dans le cadre de ce programme, l’agence du tuteur devient ainsi une « agence école » en vue de l’embauche de l’alternant possiblement dans une autre agence.


Avant de faire la rencontre de leurs futurs alternants , il a été rappelé aux tuteurs l’importance de l’accompagnement et de la pédagogie dans leur mission :Être tuteur, c’est être un médiateur, une ressource, un soutien, un pédagogue, un modèle.


Découvrez la vidéo de cette journée riche en enthousiasme et en émotion.

Mar Galceràn
Ça nous inspire

En Espagne, les choses évoluent

La rédaction de Handivoice vous fait voyager en Espagne. Pendant des dizaines d’années, Mar Galcerán s’y est battue pour faire entendre la voix des personnes

DÉCOUVRIR