Marie-Noëlle LEWILLE est la nouvelle référente handicap de la Direction Régionale de Versailles.Elle remplace Éric MICHEL, parti à la retraite. L’équipe de Handivoice est partie à la rencontre de Marie-Noëlle et vous la présente.
Marie-Noëlle, vous connaissez bien le CA IDF. Quel a été votre parcours avant de devenir référente handicap ?
Depuis 18 ans dans la maison, j’y ai occupé plusieurs postes, tant au contact des particuliers que des professionnels. J’ai commencé à l’accueil, à l’agence des Clayes-sous-Bois. Puis direction Neauphle-Le-Château où je suis devenue Conseillère Commerciale avant de rejoindre le Pôle « professionnels » de la Direction Régionale de Versailles en tant que Conseillère Professionnels. J’ai ensuite participé à la création de la plateforme « Compétences Pro ». Depuis 2018, je suis Monitrice sur le marché pro.
Pourquoi être devenue référente handicap ?
Parce que j’aime m’occuper des gens, c’est aussi simple que ça ! L’idée me trottait dans la tête depuis un moment. Lorsque j’ai appris qu’Éric partait à la retraite, je me suis naturellement portée volontaire.
Un message à faire passer ?
Prenez soin de vous ! Le handicap peut survenir à n’importe quel moment de la vie. La Mission Handicap est alors là pour s’occuper de vous, en toute discrétion. Ensemble, nous recherchons la ou les solutions qui vous permettront de continuer à travailler, tout en préservant votre santé. A commencer, par exemple, par 3 jours de congés supplémentaires dédiés à vos rendez-vous médicaux. Je comprends l’appréhension de contacter la Mission Handicap et il n’y a rien d’obligatoire en la matière. Mais que cela soit clair : notre seul objectif est d’aider les salariés qui en ont besoin.