Partager sur email
Partager sur linkedin

Toutes et tous ensemble contre le cancer du sein

Cancer le plus fréquent chez les femmes avec environ 58 000 cas par an, le cancer du sein touche une femme sur 9 au cours de sa vie.

C’est aussi l’un des cancers qui, s’il est pris à temps, se soigne le mieux avec 99 % de chances de guérison à 5 ans, en cas de prise en charge précoce. La prévention est donc extrêmement importante et il est recommandé de consulter son gynécologue au moins tous les 2 ans afin de se faire dépister le plus tôt possible. Il s’agit d’un cancer qui peut laisser des traces, tant physiques que psychologiques. Un accompagnement psychologique et/ou une opération de reconstruction mammaire sont souvent recommandées.

Enfin, si la recherche a permis d’enregistrer des progrès importants ces dernières années, ses travaux doivent se poursuivre afin de pouvoir, un jour proche, prévenir et soigner le cancer du sein dans 100 % des cas. Pour dépister le cancer le plus tôt possible, accompagner les femmes touchées et poursuivre la recherche, il est indispensable de lever des fonds.


Les 1er et 2 octobre 2022, course Odysséa :  le CA IDF soutient la lutte contre le cancer du sein

Pour la 2ème année consécutive, le CA IDF a créé un challenge d’entreprise et propose à ses collaborateurs, qu’ils soient sportifs ou non, de lutter contre le cancer du sein en participant aux différents événements organisés par Odysséa afin de vaincre le cancer du sein.

Le principe ? Rejoignez-nous au Château de Vincennes et participez à l’action de votre choix :

  • Samedi 1er octobre : 1 km enfant, 5 km marche solidaire non chronométrée, Zumba solidaire.
  • Dimanche 2 octobre : 5 km marche, 5 km course ou 10 km course.
  • À distance, participez au challenge connecté du lundi 26 septembre au dimanche 9 octobre.

Pour participer, inscrivez-vous avant le lundi 12 septembre via ce lien. Les frais d’inscription sont à votre charge. L’intégralité des bénéfices est réservée à la lutte contre le cancer du sein.


Odysséa, l’association de référence en matière de lutte contre le cancer du sein

 

odyseeaCréée il y a 20 ans, l’association Odysséa organise des événements partout en France et outre-mer afin de sensibiliser le grand public au cancer du sein et lever des fonds destinés à la recherche, l’accompagnement des malades et le suivi psychologique de leurs familles, et la prévention notamment via des campagnes d’information, de sensibilisation et en favorisant les activités sportives après le cancer.

 

Mar Galceràn
Ça nous inspire

En Espagne, les choses évoluent

La rédaction de Handivoice vous fait voyager en Espagne. Pendant des dizaines d’années, Mar Galcerán s’y est battue pour faire entendre la voix des personnes

DÉCOUVRIR