Partager sur email
Partager sur linkedin

Cancer du sein : la mobilisation continue !

C-A-N-C-E-R. Ces six lettres font peur. Elles concernent pourtant nombre d’entre nous. Chaque année, le cancer touche 382 000 nouvelles personnes en France, tandis que 157 400 personnes en décèdent. Si ces chiffres restent élevés, ils diminuent cependant assez régulièrement grâce, notamment, aux progrès de la recherche et de la prévention.


De l’annonce au retour au bureau, apprenons à mieux agir face au cancer, mardi 26 septembre de 13 à 14h

Comme vous le savez, le CA IdF a signé, en janvier 2023 la Charte Cancer et Emploi de l’INCA – Institut National contre le Cancer. A travers cette signature, nous souhaitons lever les tabous sur la maladie, mieux la prévenir et améliorer l’accompagnement de nos salariés touchés. 

Pour ce faire, nous devons, ensemble, apprendre à oser parler de la maladie ; à comprendre ses conséquences au travail ; à savoir comment agir avec nos collègues malades et de quelle manière les accueillir lors de leur reprise de poste. 

Mardi 26 septembre de 13 à 14h : nous vous donnons rendez-vous dans l’auditorium ou via Webex pour un rendez-vous exceptionnel organisé pour les salariés du CA IdF et de CATS afin de répondre ensemble à ces différentes questions. Notez-le dès à présent dans vos agendas.


Le 1er octobre, levons des fonds pour la recherche

En matière de recherche, le financement est évidemment l’un des nerfs de la guerre. Nous pouvons toutes et tous agir en participant à l’une des courses Odysséa le 1er octobre prochain. Les fonds récoltés participeront au financement de la recherche contre le cancer du sein.


Face au cancer du sein, l’union fait la force

Nouveauté cette année, la présence du Groupe sera renforcée grâce à la présence, aux côtés du CA IdF, des salariés de CATS, CAL&F, CAGIP et de la FNCA. En unissant nos forces autour de cette cause qui touche un grand nombre d’entre nous, nous regroupons nos énergies afin de financer la recherche. 

En courant en présentiel ou en vous connectant à distance ; seul ou en famille, venez participer à la course Odysséa

Pour participer, pas besoin d’être sportif… ni même parisien. Différentes possibilités s’offrent à vous. Connectez-vous sur https://odyssea.info/courses/odyssea-paris/#modalités

et inscrivez-vous avant le 11 septembre à l’une des épreuves suivantes :


> En présentiel, à Paris au Château de Vincennes 

Samedi 30 septembre

  • Zumba solidaire
  • 1 km enfants « Je cours pour Maman » – de 5 à 12 ans inclus (départ 14h30)
  • 5 km marche solidaire non chronométrée – à partir de 5 ans (départ 16h00)

Dimanche 1er octobre

  • 10 km chronométré – à partir de 16 ans (départ 9h00)
  • 5 km course non chronométrée – à partir de 8 ans (plusieurs départs à partir de 11h00)
  • 5 km marche non chronométrée – à partir de 5 ans (plusieurs départs à partir de 11h00)


> A distance, en participant aux courses connectées du 25 septembre au 8 octobre 2023

  • 5 km connecté – à partir de 14 ans
  • 10 km connecté – à partir de 16 ans

Toute la rédaction de HandiVoice vous attend nombreux !

Mar Galceràn
Ça nous inspire

En Espagne, les choses évoluent

La rédaction de Handivoice vous fait voyager en Espagne. Pendant des dizaines d’années, Mar Galcerán s’y est battue pour faire entendre la voix des personnes

DÉCOUVRIR